Garcia fait son mea-culpa
L’OM a concédé sa première défaite depuis l’arrivée de McCourt et la nomination de Rudi Garcia. Le coach olympien ne s’est pas caché après cette rencontre, il assume ses mauvais choix et estime que la trêve internationale va lui permettre de bosser.
Une erreur assumée dans la compo
« Cette défaite nous montre qu’on avait raison de dire qu’il y avait du travail. Je ne m’attendais ni au manque d’agressivité en première période, ni à nos largesses défensives à cause d’un manque d’impact athlétique. C’est là où j’ai fait une erreur. J’ai construit une équipe trop légère sur ce plan-là, Lassana était esseulé défensivement au milieu. «
Une énième erreur qui tue le match
« En deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux quand on a changé de système et quand on a rentré un peu de taille et de poids avec Franck Zambo Anguissa. Avec Hiroki Sakai, il y a eu plus de participation offensive. La deuxième période m’aurait presque plu si Montpellier n’avait pas marqué le troisième but alors que l’on venait de réduit le score. C’est la seule erreur de la deuxième mi-temps. Mais elle est grosse. Et on a trop peu cadré. On sait qu’il y a du travail, cette trêve internationale arrive à point. Je vais avoir deux semaines pour travailler. »
Cabella n’a pas fait ce qu’il fallait
« Les matches ne démarrent pas au bout de 5 minutes et 1-0 pour l’adversaire. On a eu du retard à l’allumage. Il faut que je fasse travailler Rémy (Cabella) dans ce rôle-là, il a dézoné, il n’aurait pas dû, Lass a dû trop reculer pour défendre, Maxime (Lopez) a été un peu seul pour faire le jeu mais ce n’est pas de leur faute, c’est de la mienne. »
La FIFA veut changer les règles du mercato
Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, veut bouleverser les règles établies pour la période des transferts. Pour l’agence de presse Reuteurs, l’Italien a exprimé son envie de clarifier le mercato, mais pas que. Il souhaite aussi réguler la taille des effectifs et limiter les prêts de joueurs.
Changer l’image de la FIFA
Gianni Infantino souhaite faire le ménage dans le monde footballistique. Afin de légitimer le nouveau visage de la FIFA, l’Italien souhaite réformer quelques points qu’il a détaillés pour Reuteurs. Il espère « plus de transparence et de clarté » dans la gestion des transferts.
Des changements profonds
Première proposition, rendre public les mouvements financiers autour des transferts. « La perception est souvent qu’il se passe quelque chose d’étrange avec les transferts, que ce soit vrai ou non. Il est important, quand des milliards de dollars bougent pendant un ou deux mois, qu’on soit sûrs que tout est fait dans les règles ».
Dans un autre domaine, le président de l’ordre mondial souhaite limiter la taille des effectifs. Parfois, certaines équipes concentrent une multitude de joueurs. Ce qui peut aussi entrainer un nombre de prêt affolant. Chelsea a envoyé 37 joueurs dans d’autres clubs cette saison pour exemple. « Je partage l’opinion qu’il faut limiter la taille des effectifs des clubs. Cela ne semble pas une bonne chose qu’un club s’empare des meilleurs jeunes joueurs et les envoie à droite à gauche dans différents clubs. Ce n’est bon ni pour le développement du joueur, ni pour le club lui-même » a-t-il détaillé pour Reuteurs.
Penalty et quadruple raté !
When luck isn’t on your side ??pic.twitter.com/xxaZV8yaNf
— Football Vines (@FootballVines) 5 novembre 2016
Le premier but de Nathaël Julan
Clin d’œil à @NathaJln pour son tout premier but avec les pros (et de quelle manière…) #HAC #LAVALHAC pic.twitter.com/bBBZErK7iW
— HAC Football (@HAC_Foot) 5 novembre 2016