PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

MHSC – OM (3-1) : Un onze trop léger, des erreurs, Cabella, Diarra… les explications de Rudi Garcia

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’OM a concédé sa première défaite depuis l’arrivée de McCourt et la nomination de Rudi Garcia. Le coach olympien ne s’est pas caché après cette rencontre, il assume ses mauvais choix et estime que la trêve internationale va lui permettre de bosser.

 

 

 

 

Une erreur assumée dans la compo

 

 

« Cette défaite nous montre qu’on avait raison de dire qu’il y avait du travail. Je ne m’attendais ni au manque d’agressivité en première période, ni à nos largesses défensives à cause d’un manque d’impact athlétique. C’est là où j’ai fait une erreur. J’ai construit une équipe trop légère sur ce plan-là, Lassana était esseulé défensivement au milieu. «

 

Une énième erreur qui tue le match

 

« En deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux quand on a changé de système et quand on a rentré un peu de taille et de poids avec Franck Zambo Anguissa. Avec Hiroki Sakai, il y a eu plus de participation offensive. La deuxième période m’aurait presque plu si Montpellier n’avait pas marqué le troisième but alors que l’on venait de réduit le score. C’est la seule erreur de la deuxième mi-temps. Mais elle est grosse. Et on a trop peu cadré. On sait qu’il y a du travail, cette trêve internationale arrive à point. Je vais avoir deux semaines pour travailler. »

 

 

Cabella n’a pas fait ce qu’il fallait

 

« Les matches ne démarrent pas au bout de 5 minutes et 1-0 pour l’adversaire. On a eu du retard à l’allumage. Il faut que je fasse travailler Rémy (Cabella) dans ce rôle-là, il a dézoné, il n’aurait pas dû, Lass a dû trop reculer pour défendre, Maxime (Lopez) a été un peu seul pour faire le jeu mais ce n’est pas de leur faute, c’est de la mienne. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0