Le très méthodique plan de Jacques Henri Eyraud peut faire sourire mais il a au moins le mérite d’être clair et de faire avancer le club rapidement. Acte I, boum ! Acte II, vlan ! Acte III, coming soon.
Rudi Garcia doit se positionner dans cette logique avant ce déplacement à Montpellier malgré le petit accroc au Vélodrome face à Bordeaux. Excusable au vu du travail effectué jusque là et des nombreux checkpoints passés avec succès par le nouveau coach : ne pas perdre contre Paris, se qualifier en Coupe de la Ligue et rentrer dans la première moitié de tableau de Ligue 1. Pourtant, il est temps de passer à l’étape supérieur maintenant : prendre des points !
Montpellier, Caen : Objectif six points !
Pour ne pas se mettre dans une situation délicate au niveau comptable, il faut engranger au maximum sur les deux prochains rendez-vous : Montpellier et Caen.
Le déplacement dans l’Hérault est important à double titre puisqu’il est l’opportunité d’enfin aller décrocher un premier succès à l’extérieur en Ligue 1 cette saison. Les petits traumatismes niçois, rennais et angevins doivent être effacés.
Le MHSC d’Hantz est une victime toute indiquée. Loin d’être la pire équipe de Ligue 1 dans le jeu, elle se repose malgré tout sur une base défensive bien fragile. Entre un Jourdren aux fraises (remplacé par Pionnier, pas plus convainquant), un Hilton qui commence à faire son âge et plus grand monde autour entre les blessés et les arrivées de dernières minutes, il y a la place pour marquer !
Montpellier : une bonne attaque mais la pire défense de Ligue 1
Attention malgré tout à une attaque plus performante que celle de l’OM (16 contre 11).
Malgré l’absence de Gomis, on attendra de l’attaque marseillaise qu’elle prouve ce qu’elle a dans le ventre ! Aux Cabella, Leya Iseka et autres Njie de mettre tout le monde d’accord !