Après le triste 0-0 entre l’OM et Bordeaux de dimanche soir, Daniel Riolo a donné son opinion sur le nouveau projet du club phocéen. Le journaliste s’est exprimé sur RMC, il estime que le club est sur la bonne voie, surtout après la catastrophe de ces derniers mois. Il demande du temps et surtout un vrai recrutement.
Garcia et Zubizareta sont arrivés, maintenant il faut attendre les joueurs…
« L’OM était tombé vraiment bas, peut-être le plus bas de son histoire »
« De bonnes décisions ont été prises, maintenant il faut les laisser bosser. C’est toujours une saison de transition, même avec Garcia et Zubizarreta cela reste une saison de transition. Si cela se termine par une bonne surprise avec une 5e ou 6e place ça sera du bonus. Il faut être patient. L’OM était tombé vraiment bas, peut-être le plus bas de son histoire. Même en L2 les gens venaient au Vélodrome, il y avait encore la passion. Le sommeil de ces derniers mois est rarement arrivé dans l’histoire de ce club. Maintenant soit l’OM redémarre une vraie aventure avec un projet réfléchi, soit on bricole et on fait les fonds de tiroir lors du mercato. Faire de bonnes affaires ok, mais prendre un mec en rade dans un club qui se fait recaser par son agent… »
Les contes et légendes de Labrune
Comme contre-exemple, le journaliste se réfère à Nice qui est actuellement en tête de la L1 avec comme directeur sportif un certain Julien Fournier, ancien bras droit de Pape Diouf à l’OM : « A Nice, Julien Fournier a fait un travail remarquable. C’est un type qui a été viré de l’OM. Labrune l’a foutu dehors en nous expliquant qu’il avait une influence négligeable. On s’aperçoit des années après que l’on s’est fait embobiner comme souvent par l’ancien président de l’OM… »