Rudi Garcia a été rapidement nommé par la nouvelle direction de l’OM. Le coach doit inverser la tendance négative du début de saison, et doit faire pour l’instant avec un effectif limité. Le nouvel entraineur olympien ne peut pas faire de révolution avec une marge de manœuvre aussi réduite concernant les joueurs a disposition. Alors qu’il a opté pour un 4-3-3, Garcia a surtout mis en avant le jeune Maxime Lopez.
Lopez titulaire pour son jeu simple et sa technique
« Quand on veut produire du jeu, Lopez est dans son élément»
Passi l’avait déjà incorporé au groupe pro. Le jeune milieu de terrain de 18 ans a été lancé dans le grand bain comme titulaire face à Clermont en Coupe de la Ligue. Garcia lui encore fait confiance face à Bordeaux dimanche. Le coach a souligné après la rencontre l’importance de Lopez quand l’OM produit du jeu. « Il a les qualités pour faire le match qu’il a fait aujourd’hui. Quand on veut produire du jeu, il est dans son élément. Comme on a joué un peu bas et qu’on n’a pas su presser comme on aurait voulu le faire en première période, il a été un peu loin du but adverse. Du coup, sa technique nous a aidés à ressortir le ballon mais pas à créer la différence devant. En seconde mi-temps, il a évolué plus haut et s’est trouvé plus à son aise pour nous aider à nous procurer des occasions de but ».
Lopez est un jeune joueur talentueux mais il ne peut pas endosser le rôle de leader technique de l’équipe. Garcia a déjà assuré en conférence de presse, qu’il fallait le protéger de la pression médiatique…