L’Olympique de Marseille concède un match nul (0-0) face aux Girondins de Bordeaux. Cette rencontre aura surtout été marquée par le retour en masse des supporters marseillais pour la grande première de l’ère McCourt au Vélodrome.
Pour sa grande première au vélodrome dans un stade rempli et bouillant comme à la belle époque Bielsa, Rudi Garcia a décidé de reconduire le onze victorieux face à Clermont avec les jeunes Machach et Lopez dans son système favoris 4-3-3. Poussé par le public, les olympiens tentent d’emballer le match dès les premières minutes, mais ne parviennent pas à trouver la clé du coffre fort bordelais. La pression olympienne s’estompe cependant au fil des minutes.
A la demi-heure de jeu, la possession est largement pour l’OM (70 %), les intentions de jeu sont plutôt bonnes, mais les marseillais ne parviennent pas pour autant à aller au bout de leurs actions. Thauvin, d’une frappe de 25 mètres oblige Prior à réaliser une parade (19′) pour la première action dangereuse de Marseille.
Juste avant la pause, l’ancien bastiais, l’olympien du match, est tout proche de délivrer une passe décisive à Bouna Sarr, mais ce dernier rate le cadre en coupant son centre tendu de la tête (43′).
L’OM peine à imprégner du rythme et la sortie sur blessure de Gomis n’arrange pas les plans de Garcia, obligé de faire entrer Iseka dès le début de la seconde période (55′).
Ce dernier est toutefois tout proche d’ouvrir la marque d’une frappe à l’entrée de la surface (68′), avant de vendanger l’action du match, seule au point de pénalty. Suite à un bon centre en retrait de Bedimo, le frère de Michy rate le cadre (73′).
Si techniquement les attaquants olympiens se montrent laborieux, l’OM tente tant bien que mal de pousser en fin de match pour arracher la victoire. En vain, pour sa première au vélodrome de l’ère McCourt, Garcia ne parviendra pas à offrir une victoire au public Marseillais qui aura de son coté répondu présent.