Oui, parce que…
Il ne coutera pas cher
Le natif de Douala arrive en fin de contrat en Juin prochain et le stade rennais risque de voir partir l’un de ses joyaux gratuitement.
Si l’OM venait à se manifester, le club marseillais serait en position de force dans les négociations et pourrait le payer bien moins que les dix millions avancés par le site transfermarkt.
Encore relativement jeune
Âgé de 24 ans, Ntep a un profil finalement assez similaire à celui de Florian Thauvin. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs côtoyés en espoir. Révélés très jeunes puis un peu stoppés par des blessures ou des mauvaises saisons, ils sont à un tournant de leurs carrières.
La réussite de « Flotov » pourrait encourager et Ntep et les dirigeants marseillais à voir d’un bon œil ce transfert. La revente est dans tous les cas toujours possible pour ce genre d’éléments.
Vous l’aviez plébiscité dans le onze de FCM
Le rennais fait partie des joueurs que vous souhaitiez voir arriver à l’OM lorsqu’on vous a consulté sur l’équipe idéale à recruter pour 100M€.
Preuve s’il en était besoin qu’il jouit d’une belle petite cote chez les supporters marseillais.
A lire aussi : Le onze idéal pour l’OM de McCourt par les lecteurs de FCM
Bouna Sarr tout simplement…
Le titulaire au poste d’ailier gauche à l’Olympique de Marseille actuellement se nomme Bouna Sarr, qui fait clairement partie des flops de cette saison. Rémy Cabella n’aura pas fait beaucoup mieux à ce poste (mis à part face à Lorient) et le jeu marseillais tangue beaucoup trop à droite.
Non, parce que…
La priorité pour cette saison ne se situe pas là
Même si ni Rémy Cabella, ni Bouna Sarr, ni Romain Alessandrini n’ont convaincu au poste, il y a tout de même kyrielle de postulants dans l’effectif actuel. Alors que le milieu de terrain défensif est très dégarni tout comme les cotés de la défense. N’est-ce pas plutôt sur ces postes qu’il faudrait se concentrer ?
Romain Alessandrini
La dernière fois qu’un ailier qui semblait fait pour l’OM a signé en provenance du stade rennais, le flop fut retentissant. Il est d’ailleurs toujours sous contrat, il s’agit de Romain Alessandrini.
Briller à Rennes et briller à Marseille, ce n’est pas exactement la même chose.
Il sort d’une saison quasi blanche
Blessé à la jambe, au pubis et au tibia, il n’a disputé que quinze matches la saison dernière. Après son explosion il y a deux ans, on attend toujours la confirmation. Un autre point commun avec Alessandrini…
Son agent
Le nom de Jean Christophe Cano, qui s’occupe des intérêts de Ntep, exhume des souvenirs peu réjouissants de l’histoire toute récente de l’OM. Pas forcément le genre de choses que l’on veut revoir à l’OM.
Après cela ne lui a pas empêché non plus d’être le représentant de Gignac pendant ses cinq années olympiennes.
Maintenant, c’est à vous d’en parler ! Donnez nous votre avis en commentaire sur cet article, sur facebook ou twitter ! On vous attend.