Dans un entretien accordé à l’Équipe, l’ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, Chris Waddle est longuement revenu sur son passage à Marseille qui restera à jamais gravé dans la mémoire du joueur comme dans celle des supporters marseillais. Il évoque notamment sa relation avec les fans de l’OM, mais aussi son départ du club phocéen en 1992 alors qu’il souhaitait rester :
« Je suis toujours aussi ému d’être considéré comme une légende à Marseille. Magic Chris ! Si je reste aussi présent dans les mémoires, c’est aussi parce que l’OM n’a pas connu, depuis, de génération aussi flamboyante que celle de ces années-là. Il n’y a plus de Jean-Pierre Papin ou d’Abedi Pelé. Je regretterai toujours d’avoir quitté l’OM sans avoir pu dire au revoir aux fans. En 1992, le club commençait à connaître de sérieux problèmes financiers. Des joueurs n’étaient plus intégralement payés. C’était de grosses sommes. Forcément, ça créait des tensions. Il fallait faire des économies. Les gros salaires devaient partir. C’est tombé sur Papin, Mozer et moi. On avait une valeur marchande. Nous représentions la caution qui permettrait à l’OM de ne pas faire faillite.
Je ne voulais pas partir, mais on ne m’a pas donné le choix. Lors du dernier match au Vélodrome, JPP a eu droit à des adieux magnifiques, moi je me doutais que je ne serais plus là l’année d’après, mais rien n’était officiellement acté. Je me devais de faire profil bas. Le foot est un business et j’ai dû en assumer les règles,» a ainsi déclaré Magic Chris