Frank McCourt devrait être officiellement le nouveau propriétaire de l’OM la semaine prochaine. En coulisse les grandes manœuvres ont commencé. Alors que Luis Campos est annoncé comme le futur directeur sportif du club, l’OM s’active pour trouver un entraîneur. Plusieurs noms sont évoqués…
Garcia, Villas Boas, Bielsa, Mancini…
Rudi Garcia est évoqué depuis plusieurs semaines et a l’avantage de bien connaitre la L1. L’ancien coach de la Roma est toujours à la recherche d’un challenge sportif, même si sa préférence est vers un club étranger, le nouveau projet de l’OM pourrait le séduire.
Le média portugais Record a annoncé hier que l’OM visait André Villas Boas. L’entraineur portugais est libre de tout contrat depuis son départ du Zénith l’été dernier. Cependant les exigences salariale du Special Two (environ 10M€ / an) sont bien trop élevées pour le club phocéen même avec son repreneur américain.
Selon l’Equipe, le retour de Marcelo Bielsa n’est pas écarté. L’aura du technicien argentin auprès des supporters et son jeu offensif sont des atouts que la future direction ne néglige pas.
Selon RMC, l’ancien coach de l’Inter évincé en début de saison, Roberto Mancini est une possibilité. Enfin la radio affirme qu’un autre entraîneur étranger est aussi visé.
Le choix du successeur de Frank Passi ne se fera pas sans l’aval du directeur sportif. Frank McCourt et son staff semble pressé de prendre les choses en main…