La rumeur André Villas-Boas
La semaine prochaine, Frank McCourt devrait être officiellement le nouveau propriétaire de l’OM. L’homme d’affaire américain travaille à la construction du nouvel organigramme du club. Alors que le recrutement d’un directeur sportif est la priorité, un coach de renom est aussi recherché. Les noms de Blanc, Garcia ou encore Bielsa ont été évoqués, l’OM aurait aussi réactivé la piste du coach que Vincent Labrune voulait récupérer avant de se rabattre sur Bielsa…
Selon le média portugais Record, le Portugais André Villas-Boas serait dans la short list du staff McCourt. L’ancien coach de Chelsea, Tottenham et Zénith Saint-Pétersbourg est libre de tout contrat depuis l’été dernier. Ce dernier avait expliqué qu’il voulait souffler un peu au moment de quitter la Russie. « Je vais retourner au Portugal avec ma famille et je vais très probablement arrêter pendant un an. C’est la décision que j’ai prise en concertation avec ma famille et rien ne la changera. Je vais prendre des vacances. C’était fantastique d’être ici au Zenit ». Ce dernier pourrait donc être une des cibles pour reprendre l’OM en juin prochain. A suivre…
OM : Dugarry tacle sévèrement Diarra
Sur les ondes de RMC, l’ancien Olympien Christophe Dugarry a sévèrement taclé la mentalité et les choix de carrière de Lassana Diarra qui devrait revenir sur les terrains ce week-end après plusieurs mois d’absences. Il revient notamment sur la lourde amende de 10 millions d’euros que le milieu de terrain devra payer suite à son litige avec le Lokomotiv Moscou :
« Il n’a jamais fait aucun choix sportif, ce garçon, et vous me parlez de traumatisme. Ça me fait rire. Il n’a fait aucun choix sportif depuis dix ans ou quinze ans qu’il est professionnel. Aucun, aucun ! Il est parti du Real pour aller à Makhatchkala. Et là, on m’explique qu’il a un traumatisme. S’il avait voulu jouer en équipe de France, s’il avait voulu être l’un des meilleurs joueurs français, il l’aurait été depuis bien longtemps. Il a un talent incommensurable », a ainsi lâché l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille.
Veron et Maradona se chauffent lors d’un match de charité
Le match pour la paix dans le monde organisé à Rome à la demande du pape François a quelque peu tourné au vinaigre mercredi.
La pelea completa entre Verón y Maradona en pleno partido por La Paz. https://t.co/lXP6HA3VcH pic.twitter.com/zLWk88IMeE
— CrackDeportivo (@crackdeportivo) 12 octobre 2016
Le clin d’œil de Michy Batshuayi à Bielsa
De nombreux supporters de l’OM rêvent d’un retour de Marcelo Bielsa à Marseille dans les valises de Frank McCourt. Si son passage à l’OM a profondément marqués les supporters, ses anciens joueurs l’ont été également. En témoigne ce petit clin d’œil adressé par Michy Batshuayi sur Twitter. Une photo de l’ancien buteur olympien debout sur une glacière pendant les hymnes nationaux lors avec la sélection Belge. « Coach Bielsa serait fiers de moi » a-t-il également commenté.
Ahahah cette photo ?? Coach Bielsa serait fier de moi ?? pic.twitter.com/eOAOUbpLAW
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 12 octobre 2016