L’OM ne peut plus se permettre de continuer à avancer sur le rythme poussif du début de saison.
Avec Paris, Bordeaux, Monaco et Sainté qui s’annoncent sur les six prochaines journées, il va falloir hausser le ton !
Neuf points en huit matches, le bilan est tout juste supérieur à celui d’un relégable. Le pire est que ce triste bilan fait suite à des confrontations face à Toulouse, Guingamp, Lorient, Rennes, Nantes, Angers…
La suite du programme s’annonce beaucoup plus chargée.
Paris, Bordeaux pour finir le mois…
Le match face à Paris est dans toutes les têtes forcément mais on espère que les olympiens auront bien compris que la première priorité c’est Metz. Le promu qui fait bonne figure au classement est pour l’OM, l’équipe la plus faible qu’ils auront à affronter en ce mois d’Octobre en Ligue 1.
En effet le vent semble tourner pour le club lorrain qui a bénéficié d’une bonne dose de réussite jusqu’ici et n’y arrive plus trop dans le jeu ou dans les résultats.
La mission 3 points face à Metz est presque vitale afin de se ménager un peu d’oxygène pour aborder plus sereinement les deux chocs face à Paris et Bordeaux. Arrivé au Parc avec, dans les têtes, une contre-performance la semaine précédente plomberait le match d’entrée. Et comme il va falloir affronter dans la foulée l’irrégulier mais parfois séduisant Bordeaux….
Novembre ne sera pas plus simple
Une fois passé ce premier saut d’obstacles de haut niveau, les hommes de Passi se verront proposer deux matches plus à leur portée (MHSC, Caen) puis une nouvelle fin de mois ardue en Novembre avec Monaco et Saint-Étienne.
Il fallait de toute manière s’opposer à ces équipes-ci à un moment ou un autre dans la saison. Ce moment est venu, on attend une réponse de nos olympiens désormais.
Le calendrier de l’OM en Ligue 1 :
J09 : OM – Metz
J10 : Paris – OM
J11 : OM – Bordeaux
J12 : MHSC – OM
J13 : OM – Caen
J14 : Monaco – OM
J15 : ASSE – OM