Frank McCourt devrait être officiellement intronisé comme le nouveau propriétaire de l’OM la semaine prochaine. L’homme d’affaire américain travaille déjà à la constitution du futur staff. Jacques-Henri Eyraud sera le président du club, un directeur sportif de renom est attendu tout comme un entraîneur. L’un des premiers chantiers sera de faire le tri dans l’effectif actuel…
Gérer les fins de contrat et fins de prêts avant de recruter ?
Une partie des joueurs sous contrat ne devrait plus être là la saison prochaine. Au delà des choix sportifs, le futur staff va devoir rapidement se pencher sur certains dossiers contractuels. En effet plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat. C’est le cas du jeune Maxime Lopez, un des rares minots à faire partie du groupe pro cette saison, mais aussi de Brice Samba. Ces deux joueurs seront libres en juin prochain. C’est aussi le cas pour Porsan-Clemente et Abou Diaby. Rod Fanni aurait signé un contrat d’un an avec une option pour une saison supplémentaire. Gomis, Iseka, Machach et Vainqueur sont prêtés sans option achat et pourraient donc partir dès le mois de juin. Clinton Njie lui a plus de chance de rester au terme de son prêt tout comme Florian Thauvin dont l’option est quasi-automatique.
Le futur président et son équipe va donc devoir faire des choix forts concernant l’effectif actuels avant de lancer le gros recrutement annoncé pour l’été prochain…