Parti s’exiler en Russie, Charles Kaboré va affronter, ce jeudi, l’OGC Nice en Ligue Europa avec le FC Krasnodar. Pour So Foot, le milieu de terrain a évoqué son départ de l’OM pour le championnat Russe mais aussi son attachement au club phocéen.
« La saison dernière, le club aurait pu descendre en Ligue 2 »
Kaboré suit toujours l’actualité de l’OM
« Les impôts sont beaucoup moins élevés qu’en France, et les salaires sont en net. Je gagne donc mieux ma vie qu’à Marseille. Sportivement et financièrement, je m’y retrouve.»
« Je suis très attaché à l’OM. J’y ai passé six ans, j’y ai été champion en 2010, j’ai remporté trois Coupes de la Ligue. En ce moment, c’est un peu compliqué, car depuis deux ans, les résultats ne sont pas terribles. Mais comme il y a un nouvel investisseur, je pense que cela va changer les choses, confie Kaboré. Je le souhaite vraiment. Marseille doit pouvoir jouer les premiers rôles, et disputer régulièrement la Ligue des champions. La saison dernière, le club aurait pu descendre en Ligue 2. Je ne pense pas que cela arrivera un jour. Même s’il ne faut jamais dire jamais… »