Lassana Diarra souffre du dos depuis bientôt trois semaines. L’absence du capitaine olympien a de lourdes conséquences sur l’équilibre du milieu de terrain. L’OM a besoin de l’ancien joueur du Real pour ressortir proprement le ballon et stabiliser le milieu de terrain. Son apport sera prépondérant, reste à savoir si les attentes ne sont pas trop grandes…
Lassana Diarra de retour à l’entrainement par FootballClubdeMarseille
Lass, le joueur idéal pour être l’ordinateur de cette équipe
Ce mardi, Lass’ Diarra a repris l’entrainement collectif au petit trot (Voir images ci-dessus). L’homme de base de Frank Passi devrait être dans le groupe qui se déplacement à Angers dimanche. Le staff reste par contre prudent sur une possible titularisation. Une chose est certaine, son retour est attendu y compris par ses coéquipiers. Bafé Gomis expliquait dimanche soir que l’équipe avait besoin de lui : « On doit progresser dans la gestion des temps forts-temps faibles, Lass est le joueur idéal pour être l’ordinateur de cette équipe. » Même en marchant, Diarra est largement au-dessus des autres milieux de terrain de l’effectif. La doublette qu’il formera avec William Vainqueur devrait apporter des certitudes aussi bien offensivement que défensivement. Pour autant, son impact sur les résultats de l’équipe n’est-il pas surestimé ?
A lire sur ce thème: Rendre le brassard à Diarra ? Gomis répond !
Diarra n’avait pas sauvé l’OM de Michel
Le côté mercenaire de Diarra exaspère les supporters. Par contre sur le terrain, l’international français est souvent irréprochable. Malgré des performances de haut vol la saison dernière, l’OM a sombré dans les bas-fonds du classement de la L1. Oui, Diarra va apporter de l’équilibre et de la technique au milieu de terrain, mais il ne pourra pas résoudre tous les problèmes de l’OM à lui tout seul. La faiblesse défensive des latéraux, les absences de fins de matches par exemple…
Lassana Diarra va être un gros plus pour Franck Passi, mais il ne pourra pas tout résoudre. Surtout si ce dernier est toujours dans l’optique d’un départ lors du mercato d’hiver…