PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – Nantes (2-1) : Une précieuse victoire dans la douleur

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’impose face à Nantes (2-1) grâce à des buts de Clinton Njie et Bafétimbi Gomis, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Après deux défaites et un nul, les marseillais s’offrent ainsi une bouffée d’oxygène et remontent à la treizième place du classement de Ligue 1.

 

 

 

Le onze de départ :

 

 

onze-de-depart-terrain-nantes

 

 

 

Le Match :

 

Dans un stade vélodrome aux trois-quarts vide, la rencontre ne pouvait pas plus mal commencer pour l’OM. Un but encaissé à la deuxième minute de jeu par Sala, suite à un corner, et un Rod Fanni attentiste (0-1, 2′) laissant ainsi l’attaquant  Nantais pousser tranquillement le ballon dans la cage de Pelé après une déviation de la tête de Stepinski. Préféré à Hubocan, auteur de deux bévues face à Rennes mercredi dernier,  le défenseur martégal est ainsi d’entrée de jeu en difficulté.

 

Cueillis à froid, les olympiens réagissent immédiatement. Bien servi par Sakai, Gomis est tout proche d’égaliser (9′). La frappe croisée instantanée du buteur marseillais est détournée par Riou. Emmené par un Thauvin percutant, Marseille multiplie les offensives et revient logiquement au score grâce à Njie qui trompe le portier nantais d’une frappe du droit croisée après une belle combinaison avec Gomis. (1-1, 22′).

 

Le retour au système 4-4-2 avec Gomis et Njie en pointe est payant. Si l’OM se montre encore fébrile défensivement, le duo des anciens lyonnais fait mal à l’arrière garde nantaise. Cabella touche peu de ballons et ne montre pas grand chose. Parfaitement servi par Sakai, Gomis rate l’immanquable après s’être joué de la défense de Nantes. Sa frappe enroulée du gauche frôle le poteau gauche de Riou (37′).

L’OM aurait dû reprendre l’avantage avec plus de précision dans le dernier geste. Nantes profite des largesses du côté droit marseillais pour se procurer deux petites occasions avant la mi-temps.
Juste après la pause, Gomis, seul au point de penalty, rate encore une énorme occasion de prendre l’avantage en manquant le cadre de la tête (49′). L’international français ne va pas trembler au moment d’inscrire son troisième pénalty de la saison, suite à une faute commise sur lui-même (2-1, 53′). Déjà le cinquième but de la saison pour le capitaine olympien.
Les olympiens vont ensuite doucement baisser le pied jusqu’à laisser dangereusement le ballon aux nantais en fin de match. Les changements de Passi et le passage en 4-3-3  ne vont pas aider. Marseille va ainsi se faire très peur dans le dernier quart d’heure, notamment sur l’énorme occasion  de Kacaniklic, qui voit sa frappe s’écraser sur la transversale d’un Pelé battu (79′).
L’OM a eu très chaud mais parvient, dans la douleur, à conserver ce précieux résultat.

Le Joueur : Clinton Njie

Repositionné en deuxième attaquant axial dans un 4-4-2, Njie a réalisé une prestation très intéressante pour sa deuxième titularisation. Avec Gomis et Thauvin il forme un trio d’attaque complémentaire et percutant. Auteur du premier but, l’ancien lyonnais a également usé la défense nantaise par sa vitesse et ses nombreuses courses dans la profondeur.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0