Les matches s’enchaînent et les limites de l’effectif marseillais sont de plus en plus visibles. Diarra étant toujours en phase de reprise, Machach suspendu suite à son stupide carton rouge face à Rennes, le coach de l’OM va devoir bricoler au milieu de terrain, surtout si Sakai est forfait…
Sorti rapidement suite à une béquille face à Rennes, Hiroki Sakai est très incertain pour le match de dimanche face à Nantes selon La Provence. Si tel est le cas, Passi ne devrait pas faire jouer Bouna Sarr à ce poste. Le coach de l’OM peut choisir de titulariser Zambo Anguissa à ce poste de latéral droit mais il devra trouver une solution pour le poste de milieu de terrain aux côtés de Vainqueur. FootballclubdeMarseille.fr vous propose deux solutions :
Hubocan à droite Rolando dans l’axe
Catastrophique face à Rennes, Hubocan joue sur un côté (le plus souvent le gauche) avec son équipe nationale. Passi pourrait le décalé à droite et titulariser Rolando avec Doria en défense centrale. Anguissa et Vainqueur seraient alors les deux milieux défensifs…
Pelé
Hubocan – Rolando – Doria – Bedimo
Anguissa – Vainqueur
Anguissa à droite, Sarr comme relayeur
Autre solution, plus offensive, faire basculer Anguissa à droite et titulariser Sarr au milieu. Marcelo Bielsa l’avait fait jouer à ce poste durant la préparation 2015, avec réussite…
Pelé
Anguissa – Hubocan – Doria – Bedimo
Vainqueur – Sarr
Passi peut aussi décider de passer à une défense à trois. Début de réponse cette après midi lors de la conférence de presse.