Interrogé par L’AFP, Basile Boli a évoqué l’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’Olympique de Marseille. Il a rencontré l’homme d’affaire américain et souhaite jouer un rôle dans le nouveau projet du club phocéen :
« On a mangé ensemble sur le Vieux-Port ce midi, on est resté deux heures et demie ensemble. Il m’a parlé de sa vision du club. C’est la personne qu’on attendait, il va impulser quelque chose et tant mieux pour nous (…) « C’est un vrai hommes d’affaires, passionné de sport ». Et « il a un truc d’Aulas » , avance Basile Boli à l’AFP avant d’expliquer qu’il devrait être présent dans la future organisation de McCourt :
« Pour l’instant, on est en train de réfléchir à des missions bien précises. C’est important que je sois là, c’est pour ça qu’il a voulu absolument me voir. Jacques-Henri (Eyraud, ndlr) lui a parlé de moi. C’est un peu tôt pour en parler, mais bien sûr, je suis intéressé. J’ai un projet sur cinq ans. Et je ne peux pas me détacher de l’histoire du club », conclut Basile Boli.