PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Combien de recrues estivales Passi doit-il titulariser ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Franck Passi - ex entraineur de l'OM

Le mercato estival de l’OM a encore été très agité. Après la liquidation de l’effectif orchestré par Vincent Labrune, le club a recruté low cost pour tenter de constituer une équipe solide. Parmi toutes les recrues estivales, lesquelles doivent avoir un rôle de titulaire ?

 

 

 

 

Gomis, déjà le taulier

 

gomis-3-entrainement

 

Prêté par Swansea pour une saison, Bafé Gomis est venu à l’OM pour assumer le rôle de leader. L’attaquant est encore maladroit devant le but, mais il tire le groupe vers le haut, encadre les jeunes et montre l’exemple dans l’abnégation.

 

 

Bedimo concurrencé par Rekik

 

bedimo_140816_01_8758

 

Première recrue du mercato estival olympien, Henri Bedimo est venu relever le challenge olympien. La direction du club a fait des efforts pour lui offrir un salaire confortable. Titulaire durant toute la préparation, l’ancien lyonnais s’est blessé, laissant Rekik s’installer à son poste. Il était sur le banc lors du dernier match face à Nice.

 

 

 

Machach, l’inconstant

 

machach-entrainement

 

Le jeune milieu de terrain est prêté pour une saison. Le TFC et son coach Dupraz n’ont pas voulu conserver un jeune joueur talentueux mais avec un comportement critiquable. Auteur d’une premiére mi-temps de haut vol face à Lorient, Machach a fait une entrée en jeu épouvantable face à Nice.

 

 

Vainqueur, l’expérience

 

vainqueur-entrainement

 

Recruté dans les dernières heures du mercato, le milieu de terrain de la Roma est là pour se relancer. Auteur de bonnes choses en Russie, ce dernier n’avait pas le niveau pour un club comme l’AS Rome. Il peut jouer en 6 ou en 8.

 

 

 

Hubocan, l’hyperactif

 

hubocan_140816_01_8758

 

L’international slovaque était suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement de l’OM. Passi en a rapidement fait un titulaire au détriment de Rolando. Volontaire et impliqué, Hubocan court beaucoup, tacle à tout va mais montre parfois des lacunes dans son placement.

 

 

 

Sakai, la mauvaise pioche ?

 

sakai_140816_01_8758

 

L’international japonais était en fin de contrat, il a donc signé à l’OM sans indemnité de transfert. Après plusieurs saisons en Bundesliga, ce dernier va devoir s’adapter au championnat de France. Les débuts sont compliqués. Si Sakai ne ménage pas ses efforts, ses courses, son placement défensif est médiocre, son jeu de passe imprécis. Passi n’a pas vraiment de remplaçant à ce poste, Anguissa peut dépanner et Fanni semble maintenant être un défenseur central…

 

 

 

Khaoui, la surprise des matches amicaux

 

khaoui-ete2016

 

Le jeune milieu offensif est arrivé en provenance du FC Tours en L2. Il a montré ses qualités techniques et sa belle frappe de balle lors de la préparation. Le jeune joueur a un rôle de joker, son jeu simple peut être une option intéressante pour Passi en fin de match.

 

 

 

Iseka,  jeune et prometteur

 

Samba Iseka

 

Le jeune frère de Michy n’a pas le même jeu que l’ancien meilleur buteur de l’OM. Titularisé à deux reprises comme second attaquant, il a encore énormément de déchet dans son jeu, mais son placement entre les lignes et son jeu de passe sont intéressants.

 

 

 

Njie, encore trop juste ?

 

Clinton-Njie-présentation

 

C’est le feuilleton de l’été, le deal avec Tottenham pour le transfert de Nkoudou et le prêt de Njie a duré plusieurs semaines. Alors tout semblait bloqué, finalement les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente. Njie va vite, il devrait à terme occuper le poste de second attaquant ou d’ailier gauche.

 

 

 

Fanni, le comeback

 

fanni-con-sept-maillot

 

Un an après son départ, Rod Fanni fait son retour à Marseille. Franck Passi voulait récupérer le défenseur qui devrait évoluer en défense centrale. Reste à savoir si le coach va sortir Hubocan du onze ou passer à trois derriére. Une chose est sûre Fanni n’est pas encore fit…

 

 

 

6 recrues sur 10 dans le onze de Passi ?

 

De ces 10 recrues, Passi devrait rapidement en utiliser 6 comme titulaires. Bafé Gomis est déjà un titulaire indiscutable, Vainqueur et Njie devraient s’installer dès qu’ils seront au niveau physiquement. Hubocan et Fanni pourraient se disputer le poste de défenseur central droit. Côté gauche, Bedimo devrait vraisemblablement récupérer sa place. Sans concurrence, Sakai devrait encore être tranquille jusqu’au mercato hivernal.

 

Iseka pourrait se retrouver sur le banc si Njie s’impose. Machach semble condamné à être le remplaçant de vainqueur, sauf si Diarra s’en va. Khaoui est un jeune joueur qui est en apprentissage, il a donc un statut de remplaçant. Doria et Thauvin ne sont pas vraiment nouveaux au club, ils sont des titulaires de Passi.

 

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0