Dans un entretien accordé au JDD ce dimanche, le futur président de l’OM, Jacques Henri Eyraud, a dévoilé quelques idées directrices concernant le fameux « OM Champîon Project » de Franc McCourt. Le néo-dirigeant olympien, qui assure déjà la période de transition aux cotés de l’équipe dirigeante actuelle, évoque notamment la stratégie pour les prochains mercato :
« Pour les transferts, le moment clé sera juin 2017. On a dit qu’on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L’OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l’expérience et l’habitude de gagner des titres », explique-t-il avant de d’évoquer la concurrence avec le PSG
« Il y a une différence fondamentale avec le PSG »
« Il y a une corrélation directe entre les performances sportives et les ressources financières qu’on mobilise. Mais il y a une différence fondamentale. D’un côté, vous avez un club financé par un État souverain, avec un investissement dans le foot qui répond à une politique de rayonnement étatique. De l’autre, un entrepreneur individuel expérimenté et qui investit dans un club de manière très rationnelle… ».