PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Le Vélodrome, la vente OM, Kachkar, McCourt… Gaudin se lâche

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

 

Maintenant que la vente de l’OM à Franck McCourt est enclenchée, les observateurs se demandent quel projet va mettre en place l’homme d’affaire américain. Si le futur président sera bien Jacques-Henri Eyraud, qui sera le directeur sportif, Passi va-t-il resté, le mercato d’hiver va-t-il être agité, quels seront les moyens mis en place ?

 

 

Interrogé par Les Echos, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a balayé plusieurs sujets qui concernent l’OM. De l’arrivée de RLD à la vente du stade en passant par McCourt et Kachkar, le vieux routier de la politique donne son sentiment.

 

 

« Cela m’agaçait que MLD n’aille pas plus vite »

 

Gaudin ne veut pas entendre parler d’une vente du Vélodrome

 

« Ma principale préoccupation, c’est que l’OM reste un facteur d’intégration et de cohésion sociale… Robert Louis-Dreyfus… C’était le dernier qui offrait la plus grande stabilité financière. Nous lui avons vendu l’OM pour 20 millions de francs. Il y a mis des sommes considérables. Il aurait voulu que je lui vende le stade Vélodrome. J’ai toujours dit que tant que je serai maire, on ne vendra pas le stade. C’est comme si on mettait en vente Notre-Dame-de-la-Garde ou le Vieux-Port. Depuis, nous avons fait un stade neuf de 260 millions d’euros. Le drame c’est que l’OM ne marquait jamais. Cela a été une période très difficile pour Robert Louis-Dreyfus. À partir du moment où Margarita Louis-Dreyfus a décidé de sortir, j’ai beaucoup insisté auprès d’elle pour qu’elle vende le plus vite possible. Cela m’agaçait qu’elle n’aille pas plus vite »

 

 

 

 

« Jack Kachkar, je ne l’avais jamais reçu à l’hôtel de ville »

 

Gaudin croit en McCourt, il ne veut pas le comparer à Kachkar

 

« D’abord, c’est une entreprise familiale. Et puis c’est un Irlandais naturalisé américain. Déjà, il met de l’argent, car il vient d’acheter trois joueurs au dernier jour du mercato. Jack Kachkar, je ne l’avais jamais reçu à l’hôtel de ville. Avec Igor Levin (NDLR : l’avocat russe, homme de confiance de Margarita), depuis le temps qu’elle cherche, je pense qu’ils ont fait la radiographie de Frank McCourt. Ce n’est pas au maire de le faire ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0