C’est le choix fort de Franck Passi cette saison, le jeune brésilien Doria est titulaire en défense centrale. Après avoir été recruté dans le dos de Bielsa et laissé de côté par le technicien argentin, le jeune défenseur a été prêté au Brésil puis la saison dernière en Liga quand Michel n’a pas voulu de lui. Interrogé par le quotidien l’Equipe, ce dernier est revenu sur ses moments compliqués.
« Ma réponse face à cette situation, c’était le travail »
Doria a su être patient
Doria précise qu’il a toujours respecté la décision du coach : « J’ai toujours respecté les choix du coach, ça fait partie de mon éducation, je suis comme ça. Ma réponse face à cette situation, c’était le travail. Les gens au club ont bien vu ma détermination, ils ont vu que je ne lâchais pas l’affaire. D’autres auraient sûrement insulté le coach. Pas moi. Je n’avais aucune raison de le faire. Bielsa est un coach intelligent, je n’ai pas de problème avec lui… Cela a renforcé l’amour que j’ai pour ma famille. Quand j’étais triste ou abattu, ma femme et mes parents m’ont donné la force de ne pas abandonner. Ils m’ont poussé à bosser. J’aurais pu foutre la merde à l’entraînement ou traîner les pieds, mais j’ai toujours été réglo. »
Doria veut s’imposer à l’OM, il sait qu’il doit progresser : « C’est le moment ou jamais de montrer mes qualités. Je vais me lâcher petit à petit, montrer mon vrai niveau. Pour l’instant, je ne suis pas encore satisfait. J’ai besoin d’enchaîner les matches. » Prochain test ce dimanche face à Nice