Adel Taarabt se serait bien vu rejoindre l’OM cet été pour tenter de se relancer. Il faut dire que sa situation est plus que compliquée à Benfica. Ce dernier n’a en effet disputé aucun match depuis son arrivée à Lisbonne en aout 2016. Ses récentes déclarations sur sa situation n’ont visiblement fait qu’empirer les choses. En effet, la direction de Benfica n’a pas du tout apprécié que l’ancien joueur du Milan AC s’épanche sur ses états d’âme dans la presse :
« Depuis l’interview qu’il a donné, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica. Comment allons-nous résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter. Je ne comprends pas grand-chose au football, mais j’ai Rui Costa à mes côtés. Nous avons vu et revu les matches de Taarabt au Milan AC. Là-bas, c’était un bon joueur. Mais il est arrivé avec six kilos en trop », a déclaré le président de Benfica, Luís Filipe Vieira à la chaîne de télévision locale TVI. (propos retranscrit par footmercato.net)
A lire aussi : Taarabt : un profil désastreux pour le club
« Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plomb »
Dans les colonnes de France Football, Tarrabt avait clairement affiché son mécontentement face au traitement que lui réserve son club :
« Au bout d’un mois, j’en parle au président. Lui-même demande carrément aux autres joueurs pour savoir si je ne m’entraînais pas bien lors des séances. Ces derniers lui disaient qu’ils ne comprenaient pas pourquoi je n’étais pas dans le groupe. Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin ».
Même s’il parvenait à se libérer de son contrat avec Benfica, on imagine mal l’OM, qui semble-t-il étudié cette piste durant le mercato estival, récupérer un élément offensif supplémentaire.