Dans un entretien accordé à Canal +, Gérard Lopez, candidat à la reprise de l’OM, a livrés des détails sur son projet de rachat du club phocéen. L’homme d’affaire Luxembourgeois a finalement été écarté dans la dernière ligne droite par MLD aux dépends de Franc McCourt
« Ça fait des années que j’ai envie de reprendre un club de foot. Marseille est une vraie ville de foot, et c’était un critère important. Donc il y avait un vrai historique, une vraie passion. Ce que les gens ne savent pas, c’est que le dossier OM a commencé deux mois avant que l’information fuite. On avait quasiment finalisé l’analyse du dossier, mais on avait réussi à garder tout ça sous couvert », a notamment déclaré Gérard Lopez avant d’évoquer son envie de faire revenir un certain Marcelo Bielsa :
« De très bons joueurs me suivaient également dans ce projet «
« Pourquoi Bielsa? Car c’est le foot que j’aime, tout simplement. Il peut apporter des résultats, mais aussi quoi qu’il arrive, son football va amuser et exister les gens dans les gradins. Quelque que soit le sport, si vous n’arrivez pas à amuser, à intéresser, et exciter vos supporters, finalement cela n’a pas lieu d’être. J’avais beaucoup discuter avec lui notamment de sa vision du football romantique que je partage », explique ainsi Lopez avant de donner son sentiment sur la situation du club depuis des années :
« L’Olympique de Marseille, c’est un club où les supporters ont mal. Ils souffrent du football qui est joué, mais aussi de ne plus être nommés parmi les clubs qui peuvent gagner le championnat, et ce n’est pas normal pour un club comme l’OM. »