Maintenant que MLD a annoncé les négociations avancées avec Franck McCourt, tout le monde attend de voir quel est précisément le projet de l’homme d’affaire américain. Si la majorité des observateurs sont optimistes, la Ligue et les autres présidents de L1, Christophe Bouchet reste méfiant.
« Je ne vois pas quels sont les réels intérêts de McCourt de débarquer à Marseille »
Bouchet est septique concernant McCourt
L’ancien président de l’OM a évoqué le contexte olympien pour France Football, il estime que Marseille n’a rien de particulier, si ce n’est l’importance de la mairie : « On ne va pas me faire croire que les agents qui montent des systèmes pour faire de l’argent le font qu’à Marseille. C’est un problème global dans le foot auquel il faut s’attaquer… L’OM fonctionne si la Mairie le veut bien. Il y a toujours eu une légère distance et une forme de méfiance de la part de la municipalité vis-à-vis du club… Pour que l’OM fonctionne bien, il faut que tout le monde soir sur la même ligne. »
Christophe Bouchet est septique concernant la capacité à investir de McCourt : « Je ne vois pas quels sont les réels intérêts de McCourt de débarquer à Marseille, et cela m’embête. Même s’il est très riche, j’ai du mal à croire qu’il va investir 500M€ dans un club de foot en France, si loin de chez lui. »