Alors que plusieurs départs étaient annoncés pour la fin du mercato, l’OM a finalement conservé Diarra, Rolando et Alessandrini. Franck Passi va pouvoir faire jouer la concurrence à plusieurs postes. Premier duel, le poste de milieu relayeur aux cotés de Lassana Diarra. Le jeune Zinedine Machach vient de voir débarquer William Vainqueur. Diaby et Lopez peuvent aussi jouer à ce poste.
Zinedine Machach, la fougue, le jeu vers l’avant
Auteur d’une très belle première mi-temps face à Lorient, Machach a marqué les esprits. Le jeune milieu de terrain prêté par le TFC a montré toutes ses qualités techniques, son activité a été de tous les instants, il a récupéré les ballons et s’est vite projeté vers l’avant. Le joueur passé par le centre de formation de l’OM est de retour chez lui, il a tout pour enflammer le Vélodrome. Reste à trouver de la constance, plus de maîtrise dans la gestion des efforts. Machach va devoir répéter les bonnes performances pour s’imposer…
William Vainqueur, l’expérience, l’activité
Il est arrivé le dernier jour du mercato en provenance de la Roma. Vainqueur est prêté sans option d’achat. Celui qui se dit fan de l’OM depuis tout petit, va devoir s’imposer en L1 qu’il a connu avec Nantes. Après un passage réussi en Belgique et une très bonne première partie de saison en Russie, le milieu de terrain a eu moins de temps de jeu à la Roma. Vainqueur a de l’expérience, il peut jouer en 6 ou en 8, il a un profil plus défensif que Machach. Il apporte par contre plus de garanties dans la constance de ses performances…