La journée d’hier était la dernière du mercato d’été 2016, et l’OM a su en profiter. En effet, l’Olympique de Marseille est parvenu à recruter 3 joueurs dans les ultimes heures du marché des transferts. Parmi eux, le Camerounais Clinton Njie, qui arrive de Tottenham.
« Le coach me voulait, ça m’a motivé »
Après son arrivée, Clinton Njie s’est exprimé au micro d’Omtv. Il évoque tout d’abord sa venue à l’Olympique de Marseille. « Je suis très content d’être là. J’ai attendu un bon moment je suis fier d’être enfin là » indique l’attaquant de 23 ans. « Le coach me voulait, ça m’a motivé. Il m’a appelé personnellement pour m’expliquer pourquoi je devais venir. Je pense que ça a pesé sur ma décision » précise-t-il. « C’est aussi en grande partie grâce aux supporters que je suis venu. Ils sont très importants, et j’espère qu’ils seront derrière l’équipe, en tout cas on va tout faire pour leur faire plaisir. En France c’est un stade vraiment unique, avec des supporters qui sont prêts à tout pour l’équipe » poursuit-il.
Ensuite, le Camerounais évoque sa courte expérience en Premier League, où il n’a disputé que 14 matchs avec Tottenham. « En Angleterre il n’y a pas de « petits matchs » tout le monde vient pour gagner. Il y a vraiment un esprit de gagnant. Mentalement j’ai beaucoup appris, même avec ma blessure » avoue-t-il.
Enfin, le joueur formé à Lyon s’est exprimé sur son cas personnel. « Mon style de jeu est basé sur la vitesse et sur la percussion. Je suis prêt à jouer sur tout le front de l’attaque » déclare-t-il. « Physiquement je suis prêt, j’ai participé à la pré-saison avec Tottenham. Je m’entraîne normalement depuis plus d’un mois maintenant donc je n’ai pas de souci à me faire. Je vais garder mes objectifs personnels pour moi, mais si je suis venu à l’OM c’est pour gagner des matchs et viser les premières places » assure l’international Camerounais.