Anigo a décidé de changer la politique de l’OM vis-à-vis des jeunes. Après le départ de Flamini sans indemnités car sans contrat pro, le club marseillais avait décidé de systématiquement faire signer des contrats pro aux jeunes qui évoluaient au moins une fois avec l’équipe première. Mais devant le manque d’investissement de certains, le directeur sportif a décidé de passer à des contrats d’un an renouvelable : « C’est un an plus deux années reconductibles. Mais s’ils veulent s’engager ailleurs, ce n’est pas la durée du contrat ou le salaire qui va changer quoi que ce soit. Il faut que ce soit perçu comme un challenge pour eux. Ils doivent prouver qu’ils méritent plus. » avait déclaré début Mai, José Anigo au Phocéen.fr.
Malgré ce resserrage de boulon, l’OM veut miser sur ses jeunes. La Provence croit savoir que Chris Gadi et Najib Ammari signeront leur premier contrat professionnel avant la reprise de l’entraînement. L’OM est prioritaire pour lever l’option des deux années supplémentaires avant la fin de l’année mais pourra subir la concurrence à partir de janvier.
Devant le manque de moyens, le club marseillais compte sur sa formation et espère faire éclore plusieurs joueurs cette saison. Azouni, Omrani et Gadi vont devoir prouver qu’ils peuvent être au rendez-vous…