Avec 1 seul point pris lors des deux premiers matchs, l’OM inquiète beaucoup d’observateurs. Le club phocéen a véritablement besoin de se renforcer. Cependant, l’Olympique de Marseille doit impérativement vendre avant de pouvoir recruter. La principale valeur marchande du groupe est Lassana Diarra, qui tarde à faire ses valises.
L’OM ne peut pas investir tant que Diarra est là!
Selon Le 10 Sport, l’OM ne peut pas se permettre d’avancer dans un quelconque dossier que ce soit, tant que Lassana Diarra n’est pas parti. En effet, le média annonce que les dirigeants olympiens ne peuvent pas se permettre « d’investir » tant que Lass est là. C’est sans doute pour cela que le club se fait devancer dans tous les dossiers évoqués ces dernières semaines. Par exemple, Javier Manquillo devrait s’engager à Sunderland, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, malgré l’intérêt de Marseille. En cause donc la non-réactivité de l’OM.
Compte tenu de la complexité du dossier, notamment à cause de l’amende de 10 millions d’euros que le joueur doit payer au Lokomotiv, les tractations entre l’OM, Galatasaray, et Diarra pourraient prendre encore plusieurs jours