L’annonce, par France Football, de la vente de l’OM à Gérard Lopez, a eu l’effet d’une bombe hier soir. D’autant que l’hebdomadaire affirmait de manière catégorique que l’homme d’affaire ramènerait avec lui Marcelo Bielsa : « Gérard Lopez et Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille, c’est fait ! »
Margarita Louis-Dreyfus n’a pas tardé a démentir l’information : «Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu, pouvait-on lire. Elle s’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la Mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste».
Dans les colonnes de l’Equipe ce mardi, un membre du « clan » Lopez a également réagi : «Nous sommes en discussions mais cette annonce est prématurée».
Une chose est sure cette annonce de France Football aura mis la pression sur MLD, qui risque désormais d’entendre le nom de Bielsa dès vendredi au stade vélodrome.