Le mercato de l’OM a peut être connu une avancée significative cette semaine avec le déblocage de la situation Nkoudou/Njie. Lassana Diarra serait également en contacts très avancé avec Galatasaray.
Nkoudou/Njie : accord trouvé !
Si les supporters marseillais doivent en avoir marre d’entendre tous les deux jours que l’échange entre Nkoudou et Njie est sur le point d’être finalisé, cette fois-ci pourrait être la bonne. Selon L’Équipe et La Provence, Gunter Jacob a réussi à trouver un terrain d’entente avec le président de Tottenham, Daniel Levy.
Nkoudou partirait pour un total de 11M€ en Angleterre alors que Clinton Njie arriverait en prêt avec option d’achat automatique. De plus Tottenham récupèrerait 50% d’une éventuelle plus value sur le camerounais et paiera en deux fois le montant de GKN
Diarra déjà d’accord avec Galatasaray ?
Selon Fotomaç, Lassana Diarra a trouvé un accord avec Galatasaray. Le nouveau salaire de l’international français serait de 4,5 millions d’euros par an, bien plus que les 2 millions d’euros annuels qu’il touche actuellement à l’OM. Il s’engagerait pour 3 saisons en Turquie. Un autre élément a dû convaincre définitivement le milieu défensif. Le club turc serait prêt, toujours selon la même source, à prendre en charge son amende de 10 millions d’euros infligée par le tribunal arbitral du sport.
Reste à savoir maintenant si Galatasaray a trouvé un accord avec l’OM concernant l’indemnité de transfert.
Fanni et Mulumbu dans l’attente
Selon l’Equipe, deux joueurs sont notamment dans l’attende de ces départs pour rallier l’Olympique de Marseille : Youssouf Mulumbu et Rod Fanni. Le milieu de terrain serait ainsi le successeur de Lass Diarra, tandis que l’arrivée de Fanni pallierait le départ de Rolando et/ouRekik.
Brune Henrique proposé à l’OM?
Selon des médias brésiliens, Bruno Henrique (26 ans), milieu de terrain de Corinthians aurait été proposé à l’Olympique de Marseillepar ses agents, alors même qu’un accord aurait semble-t-il déjà été trouvé entre Palerme et le club brésilien pour le transfert de ce dernier… Les représentants du joueur chercheraient-ils à faire monter les enchères ? Une simple rumeur de plus totalement infondée ? Cela y ressemble énormément…
Aloé devrait encore être prêté…
Prêté à VA la saison dernière, Baptiste Aloé devrait de nouveau être prêté tout comme Sparagna et Nlaté. Le jeune défenseur central français ne semble pas être dans les plans de l’entraîneur Franck Passi. Ce dernier lui préfère les 4 autres défenseurs centraux, à savoir Rolando,Rekik, Doria et Hubocan. Même si Rolando est annoncé partant, si letransfert se concrétise un autre défenseur devrait arriver. Aloé pourrait retrouver la L2…