PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Lopez seul rescapé des minots

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

 

 

Malgré un groupe limité, encore une fois cette saison les jeunes du centre de formation ne devraient pas avoir beaucoup de temps de jeu. Pour le premier match officiel de la saison, Franck Passi a laissé de côté la majorité des minots, seul Maxime Lopez est convoqué avec le groupe pro pour la réception du TFC.

 

 

A lire : OM – TFC : Le groupe marseillais

 

 

« Maxime est en train de progresser »

 

Lopez, seul minot dans le groupe

 

 

Interrogé vendredi en conférence de presse sur le cas de Maxime Lopez, Passi compte sur lui : « Ça peut être une alternative. Maxime est en train de progresser. On prend le temps avec lui, et on va encore prendre le temps, car on sait que la vie d’un jeune joueur à l’OM, c’est très compliqué. On va tout lui donner à l’entrainement pour qu’il continue à progresser, il aura des minutes dans les matchs pour démontrer qu’un jour il sera un joueur de l’OM. »

 

Le coach explique ce qui a fait la différence, comment Lopez a passé un cap cet été : « C’est de la maturité, on l’a vécu avec d’autres joueurs comme Fabri qui est à Bourg-Péronnas. Petit à petit, quand on les fait sortir, on leur voit des lacunes, mais quand ils prennent de la maturité, ils deviennent de vrais joueurs. Il faut avoir de la patience, mais souvent, on n’a pas de patience avec les jeunes joueurs à Marseille… »

Sparagna, Fabri et Nlaté ont été prétés, Aloé devrait suivre le même chemin, Sané, Andonian, Porsan-Clemente et Rabillard devraient rejoindre la CFA en attendant mieux…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0