C’est l’un des gros flops de cet été marseillais : la campagne d’abonnements !
Alors que le premier match de la saison olympienne au Vélodrome s’annonce, l’engouement est pour le moins feutré autour de cet OM/TFC. C’est ainsi que seul 28 983 places ont pour le moment été vendues, le club espère malgré tout arriver à 35 000 spectateurs. Un maigre total pour un stade pouvant accueillir 67 000 spectateurs.
Ceux qui voient le verre à moitié plein pourront arguer du fait que l’affiche n’est pas forcément à même de faire se déplacer les foules. Les autres leur rétorqueront qu’il y a deux ans cette même affiche faisait exploser le record de spectateurs au Vélodrome (re-battu depuis) sans oublier que le premier match de la saison est traditionnellement toujours très attendu à Marseille.
Cataldo : « Cette année, c’est sûr que le stade va sonner creux »
Chez FCM, nous avons ces dernières semaines interrogé à plusieurs reprises les groupes de supporters. Dans les deux virages, le son de cloche était le même : pessimiste.
Christian Cataldo des Dodgers du virage Nord nous avait ainsi prévenu : « Les gens sont désabusés. Ils (les dirigeants) nous ont demandé de leur redonner confiance mais nous, on ne peut pas redonner confiance à tous les marseillais, à tous les supporters. Ça c’est sûr que le stade, il va sonner creux !
Et puis il faut parler de leur politique d’abonnement aussi ! Bon c’est plutôt l’équipe Labrune mais voilà, quand on leur a dit qu’il fallait baisser les prix des abonnements pour au moins compenser avec le faible niveau, personne ne nous a écouté ! Ils ont fait comme ils ont voulu et maintenant ils ont la tête dans le caca, tant pis pour eux. »
A lire aussi : Itw FCM – Cataldo (Dodgers) : « MLD a reconnu s’être fait rouler dans la farine par Labrune »
Dans le Virage Sud, c’est Dany Keibaili des South Winners qui nous avait répondu sur le sujet : « On doit à peine faire 20% des chiffres de la saison d’avant. Je crois qu’on en est à 1 400 adhésions et il doit y en avoir 1 200 qui ont pris l’abonnement parmi nos adhérents.
Même s’il y a eu sursaut par rapport au licenciement de Labrune, c’est sûr qu’on est loin d’afficher complet comme on le faisait toujours. »
A lire aussi : OM : « Chez les Winners, on fait 20% de nos chiffres d’adhésions habituels »