PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Quelle équipe contre Toulouse ?

Par Mourad Aerts - Mis à jour le - Publié le
Lassana Diarra - 13.01.2016 - Toulouse / Marseille - 1/4Finale Coupe de la Ligue Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Mis à part perdre contre des équipes de quatrième division allemande, la préparation aura quand même servi à dégager une équipe type…

Enfin une équipe type prête à être immédiatement modifié suivant les désidératas de Lassana Diarra mais tout de même…

 

 

L’équipe de la prépa

Voici à quoi devait ressembler le onze de départ marseillais avant que son altesse sérénissime ne se décide à reporter notre maillot :

 

10179-OM-prepa-mouradfcm

 

Un 4-2-3-1 comme pour 80% des équipes sans idées avec une une paire au milieu « faute de mieux » : Zambo-Anguissa/Machach. Ce dernier a d’ailleurs immédiatement intégré dans cette position dès son arrivée alors qu’il ne s’agit pas vraiment de son poste.

 

Derrière la seule véritable surprise c’est le remplacement de Rolando par Doria. Le portugais s’étant encore montré à son avantage comparé aux autres défenseurs centraux pendant cette pénible période de matches amicaux. Mais apparemment son salaire poserait problème. Mais même sans Rolando dans les pattes, Doria semblait loin de partir comme un titulaire affirmé enchainant les prestations moyennes et la petite boulette qui va bien (ou mal) contre Bielefeld(défaite 1/0).

 

Malgré tout le brésilien est le favori de Passi au détriment de Rekik et Aloé.

 

Devant, pas de surprises avant l’arrivée de Thauvin (qui n’a joué que le dernier match de prépa) avec un trident Alessandrini(ou Khaoui)/Cabella/ Sarr aligné la plupart du temps derrière la recrue Gomis lancé directement en tant que titulaire quelques jours après son arrivée. Il faut dire qu’avant lui, nos avant-centres se nommaient Rabillard et… Alessandrini. 

 

Malgré quelques chamboulements, cette préparation aura permis de dégager une « organisation » et un plan de jeu. Quelques arrivées et retours ont tout de même modifié l’équipe qui devrait débuter le match face au TFC.

 

 

L’équipe probable face au TFC

 

10179-OM-TFC-mouradfcm

 

 

En conférence de presse d’avant match, Franck Passi a donné pas mal d’indices sur sa compo de dimanche. Le premier est que Bédimo devrait être disponible. Une bonne nouvelle tant les alternatives à ce poste étaient guère reluisantes.

 

A lire aussi : Quel latéral gauche face au TFC si Bédimo est blessé ? 

 

L’entraîneur olympien a cependant tenu à rassurer tout son monde en présentant Rekik et Zambo-Anguissa comme solutions sur les cotés. Pas sûr que cela ait fonctionné. L’autre info majeure c’est que Passi « imagine utiliser Lassana Diarra dès le départ. »

 

 

Un retour qui change beaucoup de choses tant le milieu de terrain olympien fut à la peine durant la préparation. Pour le second poste de milieu de terrain central, Machach part favori mais les bonnes performances de Diaby à l’entrainement pourraient aussi le propulser titulaire dimanche. El local a laissé planer le doute sur le nom de celui qui accompagnerait le nouveau capitaine marseillais dans l’entrejeu.

Franck Zambo lui semble désormais partir avec du retard sur ces deux-là.

 

 

Et enfin devant Thauvin a rappelé aujourd’hui que son poste de prédilection était sur l’aile droite. Avec la blessure du numéro 11, la voie est dégagée pour le Marty Mc Fly provençal. Cabella et Sarr confortés par FP dernièrement comme joueurs majeurs devraient également débuter derrière un Bafé Gomis (vice-capitaine) dont on attendra beaucoup.

 

Les alternatives en attaque sur le banc se nommeront Khaoui et Leya Iseka.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0