Il a terminé la saison entre blessure et envie de partir. Lassana Diarra a réussi à brouiller son image qu’il avait pourtant savamment construite depuis son retour en France. Auteur d’une demi-saison de haut vol dans un OM en déconfiture, l’ancien milieu du Real avait réussi son pari de réintégrer l’Equipe de France avec l’image d’un joueur apaisé. Ses sorties médiatiques sur son contrat et son départ annoncé ont abîmé la vision des supporters marseillais à son égard. Le joueur pourrait finalement débuter la saison avec Marseille…
Diarra de retour à l’entrainement
Sa blessure au genou, son forfait pour l’Euro et son exigence ne lui ont pas permis de trouver pour le moment le club qui lui convient. Lassana Diarra était présent la semaine dernière lors de la grande messe. Il a posé sur la photo, même s’il était derrière les autres avec le visage fermé. Franck Passi pousse pour le garder, même la recrue Bafé Gomis aimerait jouer avec lui et lui confiait le brassard de capitaine (voir ci-dessus). L’entourage de Diarra affirme qu’il n’exclut pas de rester une saison de plus…
Trois matches avec l’OM avant la fin du mercato ?
Le milieu de terrain a repris l’entrainement ce mardi, il a rapidement retrouvé son rôle de leader sur le terrain. Vu le niveau de l’OM lors des matches amicaux, son retour ne peut faire que du bien. Passi pourrait être tenté de l’aligner dès dimanche face au TFC. Une chose est certaine, Diarra pourrait profiter des trois matches du mois d’Août avec l’OM pour montrer à ses prétendants qu’il a retrouvé toutes ses sensations…