Le mercato de l’OM est loin d’être terminé. Et pour cause avec la ribambelle de départs, l’effectif est sérieusement amoindri. Si certains dossiers devraient se régler fin août, le staff marseillais compte bien obtenir des arrivées rapides avant la reprise de la L1 dimanche prochain.
Ça va encore bouger à Marseille…
Le directeur sportif, Gunter Jacob l’avait déjà affirmé jeudi (voir ci-dessus), Franck Passi l’a encore confirmé samedi soir : « on travaille beaucoup dessus avec Gunter Jacob, et pas seulement sur Njie. J’espère qu’on aura une équipe prête à la fin de ce mois-ci, avec des recrues incorporées.» (Propos relayés par l’Equipe). Dans cette optique deux joueurs pourraient rapidement débarquer, mais deux titulaires de la dernière saison devraient dans le même temps faire leur valise…
Njie et Saivet IN, Nkoudou et Rolando OUT ?
Le quotidien La Provence affirme que le dossier Clinton Njie devrait enfin trouver une issue favorable, tout comme celui d’Henri Saivet. Les deux joueurs devraient être prêtés à l’OM pour une saison, l’ancien attaquant de l’OL devrait disposer d’un OA de 7M€. Dans le même temps, le départ de GK Nkoudou directement lié à l’arrivée de Njie devrait enfin se concrétiser. Enfin, Rolando pourrait être libéré de ses deux dernières années de contrat pour rejoindre le Sporting. L’OM 2016/2017 aura un visage totalement nouveau, pas le mieux pour mettre en place un collectif performant…