PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

L’opération séduction de MLD qui n’égratigne (que) Labrune

Par Mourad Aerts -

« L’homme de confiance de la famille Louis-Dreyfus« , « le confident de Robert et Margarita » voilà comment nous a longtemps été présenté Vincent Labrune. Cet époque est révolue. Désormais l’orléannais est ou plutôt a été « une erreur de casting« .  De béni à honni en cinq ans.

 

Son bilan désastreux légitime forcément cette position et la rédaction de FCM appuie depuis déjà longtemps sur le fait que sa présidence fut un long chemin de croix entrecoupé d’une oasis de jeu de dix mois grâce au passage de l’archange Bielsa. Pourtant il nous paraît quelque peu hypocrite et aisé de retourner sa veste en haute sphère louis-dreyfusienne après avoir si ardemment soutenu l’ancien président au détriment du club.

 

Transparence, le mot clé de la conférence

 

En creux, la propriétaire de l’OM a expliqué aux supporters « qu’elle s’était fait avoir par la précédente direction » comme le rapportait ce matin Christian Cataldo à La Provence. Aux journalistes, elle et son nouveau président (également « ami de la famille », tiens, tiens) ont répété le mot « transparence » plusieurs fois. Pointant par là-même le contraste qu’elle entend établir avec la précédente équipe directionnelle.

 

Une initiative que l’on a envie d’applaudir tant l’Olympique de Vincent Labrune s’était enfermé au fil des années dans une paranoïa communicationnelle rendant parfois le métier de journaliste difficile à pratiquer.

 

Cette présentation si banale des nouvelles recrues doit être le b.a.-ba de la relation presse/club mais n’avait plus lieu depuis plusieurs années. L’évènement a été vécu comme une ouverture par la profession. Va t-il également être possible désormais d’obtenir des interviews de joueurs sans forcément travailler le président à la moelle pour qu’il les accorde ?  La liberté d’expression s’appliquerait t-elle au sujet « si délicat » que peut représenter l’actualité d’un club de football ?

 

On a envie d’applaudir donc, mais l’OM des Louis-Dreyfus nous a appris à être patient avant de se réjouir de quoi que ce soit.

 

Les reproches aux supporters

Les groupes de supporters pourront confirmer, eux, qui ont parfois été manipulés par Labrune comme l’expliquait Mathieu Franceschi dans sa lettre ouverte à celui-ci sur FCM : « En temps que rédacteur des South Winners, j’ai été parfois un de tes organes, loin d’imaginer, comme les autres membres du bureau, que je contribuais à faire du mal à l’OM. »

 

Eux à qui on a fait miroiter une vente pour qu’ils signent une convention comme nous le confiait Corinne des Dodgers : « Nous, quand au départ, on a signé la convention, on nous avait assuré que ça garantissait qu’il y ait des investisseurs qui viennent. »

 

Et bien, ces supporters se sont encore vu reprocher d’être des freins à la vente hier ! Pourtant ils l’ont signé cette satanée convention, pourtant ils sont restés relativement calme devant 80% des purges proposées au Vélodrome l’an dernier mais non, ils font encore trop peur à d’éventuels repreneurs selon MLD !

 

Si le départ de Vincent Labrune nous est vendu comme un signe d’apaisement dans les coulisses du club, il est loin de suffire ! Que l’orléannais ait pu jouer un coup de billard à trois bandes sur plusieurs dossiers à MLD est fort probable mais le manque d’investissement (personnel encore plus que financier) de la milliardaire dans le club est la raison principale de la chute de l’institution.

 

Les mots sont bien peu face aux actes. Et ça tombe bien, il faut agir et vite sur beaucoup de dossiers à l’OM !

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0