De nombreux joueurs de l’OM sont passés en zone mixte après la conférence de presse donnée par Margarita Louis-Dreyfus au Stade Vélodrome. Parmi eux figurent Zinédine Machach, qui évoque notamment son retour à Marseille, et de son positionnement sur le terrain.
« Une immense fierté d’être ici »
Premièrement, Zinédine Machach est revenu sur son retour à l’OM après avoir quitté le club en 2014. « Je suis très fier et très content d’être revenu à Marseille, dans mon club de cœur. C’est une immense fierté d’être ici » indique-t-il.
Ensuite, il évoque le fait d’être joueur de l’OM en étant Marseillais. « Ce n’est pas forcément plus compliqué, car j’ai ma famille qui m’encadre beaucoup pour ne pas que je m’égare. »
« J’ai confiance en le coach, en l’effectif »
Puis, le joueur parle de son poste de prédilection. « J’avais pas l’habitude de jouer au poste de milieu défensif, même si j’y ai déjà joué par le passé. Je suis plus un numéro 8, entre le 6 et le 10 » précise l’ancien toulousain.
Cependant jouer numéro 6 ne le dérange pas. « J’aime beaucoup le fait qu’on a joué à deux numéros 6 car si je joue avec un autre milieu plus défensif que moi je pourrais me projeter vers l’avant, et c’est ce que je recherche« .
Il revient après ça sur son aventure toulousaine. « J’ai fait mes débuts en Ligue 1 à Toulouse et j’ai joué 22 matchs ce qui m’a permis d’acquérir de l’expérience, mais il va falloir que j’en prenne encore plus » explique le milieu de terrain.
Enfin, le jeune joueur de 20 ans évoque la saison à venir. « Je pense qu’on va faire une bonne saison, j’ai confiance en le coach, en l ‘effectif. On est en reconstruction mais ça va le faire« .