Bafétimbi Gomis est ce que l’on appelle un « bon client » dans le jargon journalistique. Il s’est arrêté ce midi à notre micro pour se confier sur tous les sujets ayant attrait à sa situation et à celle du club. On vous offre les meilleurs moments ci dessous version Vidéo et version Texte.
Sur son rôle de grand frère
« C’est comme ça, c’est la force de l’âge. (sourire) On commence à prendre de la bouteille même si je ne suis pas très vieux et j’ai encore pas mal d’années devant moi.
J’ai déjà connu ça dans un autre club français qui était en période de transition pour d’autres raisons. J’ai dû encadrer et accompagner certains jeunes joueurs qui ont réussi ce pari. Ça s’était plutôt bien passé.
(…)
C’est un club où il y a tellement de passion que ça peut aller du meilleur au pire très rapidement. Pour des jeunes joueurs c’est pas évident d’assimiler tout ça mais ils auront pas le choix et devront apprendre très vite. »
Sur son niveau, celui de l’équipe et le mercato
Gomis, l'ambition de l'OM, les recrues par FootballClubdeMarseille
« Je connais mon vrai niveau. Maintenant voilà, j’ai pas beaucoup joué l’an passé. A moi de retrouver ses jambes-là. Je travaille, je me sens de mieux. On essaye de créer un groupe et j’apporterais ma pierre à l’édifice.
Je pense qu’il y a des recrues qui vont nous rejoindre. On va surement acceuillir Florian (Thauvin) et il y a des joueurs comme Abou, Lassana… Je pense qu’on pourra dégager un onze type qui pourra jouer une bonne place pour le championnat. »
Sur le cas Lassana Diarra
Gomis et la possibilité de voir Diarra rester par FootballClubdeMarseille
« On a eu une discussion qui restera du cadre privée et s’il a besoin de s’exprimer, il s’exprimera dessus. (sourire) J’ai connu Lassana il y a très très longtemps, déjà dans les centres de formation on s’affrontait. On était de la même génération. Et puis je l’ai côtoyé en Équipe de France, je sais ce qu’il peut apporter donc voilà.
Je lui donnerais bien le brassard et qu’il soit au cœur du jeu pour cadrer et encadrer cette belle jeunesse. »