PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

La Ligue 1, Bielsa, l’OM… Marcelo Gallardo se confie

Par Anthony Guttuso - Publié le - Mis à jour le
Marcelo Gallardo - 24.11.2014 - Racing / River Plate - Championnats Argentine- Photo : Photoshot / Icon Sport

 

 

Il a fait parti des noms évoqués à l’OM ces derniers mois pour remplacer Michel au poste d’entraîneur du club. Pour le journal L’Equipe, Marcelo Gallardo est revenu sur sa situation personnelle, mais a aussi donné son avis sur le championnat français.

 

 

 

« La France continue de produire de grands joueurs sur la scène internationale »

 

 

Premièrement, Marcelo Gallardo est revenu sur sa perception du championnat de France. « J’essaie de regarder le plus de matches possibles et forcément, comme j’ai joué en France durant plusieurs saisons, j’observe la L1 avec un regard tout particulier, même si je regarde aussi du côté de la Liga et de la Premier League » déclare-t-il.

Le technicien argentin se trouve toujours intéressé par le football français. « La puissance économique du PSG lui a conféré une suprématie qui a relégué la concurrence loin derrière. Le foot français reste attrayant même si, ces dernières années, il est devenu davantage physique et tactique, et par conséquent moins ouvert. La philosophie française est assez conservatrice, dans le sens où je ne vois pas tellement d’équipes qui prennent le jeu à leur compte, hormis Paris. Du deuxième au quinzième, il y a peu de différence de niveau, ce qui en fait un Championnat très homogène. Mais la France continue de produire de grands joueurs sur la scène internationale » explique l’ancien joueur de Monaco et du PSG.

 

 

« Bielsa a essayé de bouleverser un peu l’ordre des choses à la tête de ce grand club »

 

 

Ensuite, l’entraîneur évoque un autre Marcelo, « El Loco » Bielsa. « Avec l’OM, Marcelo Bielsa était parvenu à mettre en place un jeu plutôt attrayant, où l’idée de prise de risques était essentielle… » déclare Gallardo. « C’est une question culturelle. Marcelo est arrivé dans un pays avec une certaine culture footballistique et il a apporté la sienne. Il a essayé de bouleverser un peu l’ordre des choses à la tête de ce grand club, même si a priori son budget ne lui permettait pas de lutter avec le PSG. Grâce à lui, Marseille a réalisé une superbe saison (4e de L 1) en développant un jeu audacieux. » expose l’ancien milieu de terrain.

 

 

« Mon travail à River n’est pas passé inaperçu »

 

Enfin, l’homme aux 44 sélections avec l’Argentine réagit aux rumeurs qui ont pu l’envoyer en Ligue 1, notamment à Marseille, Lyon ou Bordeaux. « Je ne ferme aucune porte. Plusieurs clubs français ont contacté mon agent afin de prendre la température. Je suis honoré que ces clubs aient pu penser à moi, cela veut dire que mon travail à River n’est pas passé inaperçu. Mais cela s’est arrêté là. Dans le futur, qui sait... »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0