L’info est tombée ce matin, l’OM n’a, à l’heure actuelle, que 10974 abonnés, dont 2950 VIP. Il y a eu une augmentation du nombre d’adhérents aux groupes de supporters depuis l’arrivée de Bafétimbi Gomis. Pourtant, l’OM est encore très loin de son objectif, qui est d’atteindre les 33.000 abonnés, à la fin du mois d’août. Au vu de la situation actuelle, ce but semble inatteignable.
« Gensollen voulait rayer de la carte nos sections dans toute la France »
Les touristes qui bénéficieront de 65% de réduction en août sur les matchs au Vél
Mathieu Grégoire, journaliste à L’Equipe est allé rencontrer des acteurs de la vie du club du côté des supporters. Parmi ses rencontres figure Guillaume Barthélémy, trésorier des Yankee, qui évoque notamment Corinne Gensollen (Elle expliquait les pertes à venir suite aux travaux dans le stade en 2012, voir ci-dessus), future ex-directrice marketing du club. « Elle voulait rayer de la carte nos sections dans toute la France, et ne souhaitait qu’une chose in fine: nos listings » assure-t-il. « Tout en vendant l’ambiance des virages aux potentiels VIP et sponsors, elle n’avait qu’une vision: un stade de clients-consommateurs, à l’image des touristes qui bénéficieront de 65% de réduction en août sur les matchs au Vél. » explique-t-il.
Corinne Gensollen va justement quitter le club incessamment sous peu. Elle sera remplacée par Marjorie Sineya, déjà au club depuis 20 ans. A savoir si elle voudra perpétuer la même vision du supporterisme que son prédécesseur.