Une fois la saison de l’OM terminée (par une défaite face au PSG en finale de Coupe de France), Lassana Diarra avait affiché son envie de partir. Auteur d’une bonne demi-saison avec le club phocéen, le milieu de terrain se voyait déjà rejoindre un gros club avec l’Euro qui se profilait. Finalement, sa blessure au genou a contrecarré ses plans…
« Je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille»
Diarra pensait avoir plus d’offres
Lassana Diarra avait précisé sa pensé dans un entretien accordé à l’Equipe 21 : « C’était le deal passé avec Vincent Labrune à l’époque et sans ce deal, je ne serais pas venu. Mon contrat a été fait en deux parties, une partie conventionnelle, une autre partie sous seing privé… Mon destin, je l’ai entre mes mains. L’OM est au courant. Juridiquement, tout est ok. J’espère que Vincent Labrune et l’OM vont tenir leur engagement. Je suis français, l’OM est un club français, je n’ai pas du tout envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit. (…) Je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille… Je suis libre. »
Faute d’offre, Diarra prêt à rester à l’OM ?
Finalement, Diarra n’a pas pu participer à l’Euro, il a aussi été condamné par le TAS à verser 10M€ au Lokomotiv. L’OM a repris l’entrainement, attaqué les matches amicaux et les stages, Diarra reste au centre RLD. Officiellement le milieu international soigne sa blessure, il semble cependant que le joueur cherche une porte de sortie qui tarde à venir. Si Valence, Galatasaray et l’Inter se sont renseignés, rien de concret ne se profile. Selon FootMercato.net, « Lassana Diarra est prêt à rester une saison supplémentaire si aucune destination proposée ne lui convient. » L’OM serait donc un choix par défaut pour l’ancien milieu de Chelsea.
Plus une très bonne image à Marseille…
Le mercato est encore loin d’être terminé, Diarra devrait avoir l’occasion de trouver un club qui lui plait et qui peut lui offrir un confortable salaire. Si ce dernier venait à rester à l’OM, ce qui semble aujourd’hui très peu probable, son image s’est considérablement détériorée aux yeux des supporters marseillais, par contre sportivement, Franck Passi serait ravi…