PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Le capitanat, ou la « #TeamJULisation » de l’OM

Par Anthony Guttuso - Mis à jour le - Publié le

Une nouvelle polémique grandit de jour en jour sur les réseaux sociaux. Après la question de la vente et celle du départ de Margarita Louis Dreyfus (#MLDgo) c’est le capitanat qui suscite un gros engouement. Lors des derniers matchs amicaux, Romain Alessandrini portait le brassard de capitaine. En son absence, comme samedi face à Bielefeld, c’est Rémy Cabella qui a endossé ce rôle. Les deux favoris pour le brassard de capitaine de l’OM sont donc des membres de la #TeamJUL.

Cette situation fait mal à beaucoup de supporters de plus en plus nostalgiques de Steve Mandanda.

 

 

 

 

Un effectif et un vestiaire en ruines

 

Comme on a pu le constater ces deux dernières saisons, mais encore plus cet été, l’effectif de l’OM connaît de nombreux mouvements. Le seul qui semblait resister envers et contre tout aux sirènes des clubs étrangers était Steve Mandanda. Présent au club pendant presque une décennie, c’était une évidence de le voir porter le brassard de capitaine de l’OM. Du coup, maintenant qu’il est parti, on ne sait plus à qui le donner. La situation du club ne facilite pas la chose. En effet, les va et viens permanents dans l’effectif font qu’il n’y a plus aucun réel cadre. Romain Alessandrini, qui vit sa 3ème saison à l’OM, fait alors office d’ancien dans le vestiaire, et hérite du brassard en tant que « moins pire » en terme d’ancienneté. Pourtant, il ne semble pas être le meilleur leader de l’effectif, et, qui plus est, n’est lui non plus pas sûr de rester.

 

 

Le capitanat : le choix laissé aux joueurs

 

Une question se pose : pourquoi Franck Passi a fait du numéro 11 son capitaine ? Peut-être a-t-il tout simplement laissé le choix à ses joueurs ? En tout cas, vu le personnage cela est assez probable. En tant qu’éternel « confident », El Local a sans doute voulu que son effectif prenne la décision, pour ne pas en froisser certains, et ainsi garder une bonne ambiance.

 

 

Un autre capitaine plus légitime ?

 

Comme dit plus haut, la question du capitanat a enflammé twitter ces derniers jours. Si un consensus sur le capitaine le plus légitime n’exite pas, tout le monde s’accorde à dire que les deux « groupies » de JuL ne sont pas dignes d’être co-capitaines de l’OM. Du coup, beaucoup de twittos ont pu proposer leur favori.

 

 

 

 

D’abord nous avons Henri Bédimo. Du haut de ses 32 ans, l’ancien montpelliérain est sans doute le plus expérimenté du vestiaire. Malheureusement, il vient à peine d’arriver. De plus, c’est un ancien lyonnais. Sa nomination pourrait donc faire jaser…

 

 

 

 

Ensuite, un autre ancien Lyonnais, qui lui aussi vient d’arriver. En effet, Bafétimbi Gomis fait également figure de prétendant au brassard, au vu de son expérience. Les arguments à sa nomination? Plus de 300 matchs de Ligue 1 disputés à presque 31 ans. Cependant, le fait qu’il vienne d’arriver complique les choses…

 

 

 

 

Un des plus attendus pour remplacer Alessandrini en tant que capitaine. Jorge Rolando fait clairement office de favori pour le brassard. En effet, il fait figure d’ancien dans le groupe olympien, car passer plus d’un an dans cet OM là c’est beaucoup. A bientôt 31 ans, l’international portugais (19 sélections) remplit toutes les conditions pour être le vrai leader de cette équipe.

 

 

 

 

Enfin, la potentielle surprise. Florian Thauvin va peut-être faire une nouvelle fois son retour sur la Canebière. En refusant la Lazio pour revenir à l’OM, l’ancien bastiais prouve encore une fois son amour pour l’Olympique de Marseille. Du coup, bien des supporters le réclament comme nouveau capitaine de l’OM.

 

 

Si le club ne manque pas de candidats pour être capitaine, il reste peu probable (malheureusement) que Franck Passi opte pour un changement à ce niveau là.

 

Votre avis

Qui doit être le capitaine de l'OM 2016/2017 ?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0