PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : la drôle de clause dans le contrat de Leya Iseka

Par Mourad Aerts -
Aaron Leya Iseka


Aaron Leya Iseka (Anderlecht) vu par Florian… par FootballClubdeMarseille
Le frère de Michy est arrivé la semaine dernière en prêt à l’Olympique de Marseille. Beaucoup d’observateurs s’interrogeaient sur l’absence d’option d’achat dans ce prêt. Une attitude étonnante pour un club comme l’Olympique de Marseille que de jouer les pouponnières pour des clubs moins riches comme Anderlecht.

 

Mieux encore, ce matin, le journal belge la Dernière Heure nous apprend que « Le Sporting (d’Anderlecht) a inséré une clause dans le contrat de location qui obligerait Leya Iseka à revenir au bercail s’il n’avait pas participé à dix rencontres d’ici à la trêve hivernale en Ligue 1. »

 

Cela en vaut-il le coup ?

 

Ce qui est certain c’est que si Anderlecht est moins riche que l’OM, il est bien mieux géré puisque ce genre de clause n’arrive jamais à être intégré aux contrats des jeunes que l’on prête et qui nous reviennent souvent en manque (encore plus criant) de temps de jeu.

 

Le club belge a donc mis une certaine pression sur le club marseillais en ce qui concerne les apparitions d’un espoir n’ayant encore jamais foulé les pelouses de la Jupiler League…. Rassurons nous tout de même en nous rappelant du portrait élogieux qu’en avait fait pour notre site Florian Holsbeek, rédacteur en chef de Walfoot.be.

 

A lire aussi : « Leya Iseka ? Un diamant brut ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0