Beaucoup d’informations circulent au sujet du mercato de l’OM. Actuellement, le club cherche à rebâtir quasi entièrement son effectif. Jean-Philippe Durand et de la cellule recrutement olympienne doivent notamment reconstruire toute l’attaque olympienne après les départ de Michy et Fletcher. En effet, Franck Passi ne peut actuellement compter que sur Antoine Rabillard et Jérémie Porsan-Clemente.
Deux pistes non concrétisées par la direction marseillaise
Présent hier soir dans l’After de RMC, Yvan Le Mée a apporté quelques précisions sur le mercato de l’OM. En effet, il a d’abord tenu à clarifier la situation de son poulain Romain Alessandrini. « Si une offre convient à l’actionnaire elle viendra nous la soumettre, et si une offre nous convient on viendra la lui soumettre, au vu de la situation économique du club » a déclaré l’agent du joueur.
L’agent du numéro 11 de l’OM a également confié qu’il avait proposé deux attaquants au club phocéen. « Je leur ai d’abord proposé le dossier Lapadula. Il a signé à Milan, mais quand je l’ai proposé il pouvait encore signer à Marseille » a-t-il indiqué. « Il était intéressé par le club et par le projet. La problématique c’est que Marseille n’avait pas d’argent. Au moment où on discutait on pouvait le faire venir pour 4 ou 5 millions d’euros alors qu’il est parti pour 10 millions d’euros à l’A.C. Milan deux mois après, » a ainsi assuré le représentant d’Alessandrini.
Yvan Le Mée explique par ailleurs avoir proposé un autre attaquant à Jean-Philippe Durand. « Je lui ai proposé l’attaquant mexicain Raul Jimenez de l’Atletico Madrid qui était prêté au Benfica. Il a plu à l’OM, mais ils n’ont pas pu se positionner rapidement et au lieu de pouvoir l’avoir en prêt, il y a trois semaines il est parti définitivement au Benfica pour 24 millions d’euros. » a-t-il affirmé dans l’émission de RMC.
Une information étonnante car l’attaquant mexicain semblait avoir été transféré définitivement au Benfica en Aout 2015. Cependant, avant de condamner l’agent d’Alessandrini, rappelons que les mouvements de joueurs au Portugal restent souvent soumis à des montages financiers quelque peu « inventifs ». Le cas Bernardo Silva, par exemple, transféré du Benfica à l’AS Monaco mais …apparaissant dans les comptes du Valencia FC en 2015 ! Une déclaration qui demande donc des éclaircissements !