Ce jeudi, Vincent Labrune devrait quitter son poste de président de l’OM à l’occasion de l’Assemblée générale qui entérinera le changement de statut juridique du club phocéen. Difficile, voire impossible de dire aujourd’hui qui sera son successeur. A en croire les informations du journal l’Équipe, et selon l’entourage de MLD, la patronne du club phocéen aurait trouvé sans trop de difficultés son nouveau binôme Président/Directeur sportif. Du côté de la Marie de Marseille on militerait pour un nom particulièrement apprécié des supporters olympiens : Pape Diouf.
« Les employés de la commanderie comme les pontes de la Marie de Marseille, lassés par les atermoiements et la politique d’austérité de Margarita, plébiscite le retour de Pape Diouf », rapporte ainsi le quotidien sportif.
Un choix choix qui semble aujourd’hui peu probable, mais qui aurait l »avantage de faire l’unanimité auprès des supporters olympiens et permettrait donc de réaliser une transition jusqu’à la vente dans un climat nettement plus serein. Vincent Labrune, de son côté, fera évidemment tout ce qui est en son pouvoir pour que cela n’arrive jamais…