PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

La vente de l’OM favorisée par le « Brexit » ?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Centre Robert Louis Dreyfus

 

 

 

La vente de l’OM reste la principale préoccupation des supporters olympiens inquiets de voir leur équipe entièrement démantelée et réduite à néant par le président Vincent Labrune et la propriétaire du club Margarita Louis Dreyfus.

 

Alors que cette fameuse vente pourrait prendre plus de temps que prévue, le « Brexit » pourrait-il rendre l’OM plus attractif pour des investisseurs américains ou chinois ?  C’est la question que nous avions posé à l’avocat d’affaires spécialisé dans le sport Me Thierry Granturco :

 

« Je pense que c’est le contraire. Aujourd’hui, le « Brexit » a eu une seule conséquence à court terme : c’est la dévaluation de la livre sterling. S’il devait y avoir une opportunité pour ce genre d’investisseurs, ce serait justement celle d’investir en Angleterre. Puisque si vous arrivez en Angleterre avec des dollars ou des euros aujourd’hui, vous achetez plus qu’hier. Autrement dit, les clubs anglais valent aujourd’hui moins cher qu’hier. Je ne comprends pas cet argument là que j’ai lu dans la presse ce matin. Au contraire, à l’heure actuelle, les investisseurs américains ont sorti les jumelles pour regarder vers Londres. »

 

A lire aussi : Exclu FCM – OM : Les acheteurs potentiels décryptés par un spécialiste

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0