Hier soir, l’OM s’inclinait 2 buts à 1 face au club suisse de Lausanne. Après 2 buts encaissés en première mi-temps, les Olympiens ont su réagir, en dominant la deuxième période. Le but de Khaoui a remis l’Olympique de Marseille sur les bons rails grâce à une frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne. Antoine Rabillard aurait même pu permettre à l’OM d’égaliser sur une tête, mais l’arbitre refuse son but pour une faute inexistante.
Après cette courte défaite, Karim Rekik, qui a disputé la seconde période, s’est confié à notre micro.
« C’est difficile, c’est le 1er match de la saison »
Karim Rekik a évoqué a de nombreuses reprises les difficultés liées à ce genre de match amicaux. « Les matchs comme ça ne sont jamais faciles. C’est déjà le 4ème match de Lausanne. » a déclaré l’ancien joueur du PSV et de Manchester City. » On a toujours besoin de gagner ces matchs, parce qu’on est l’OM, mais le 1er match est toujours compliqué. » a-t-il poursuivi.
Le fait que l’effectif soit en reconstruction n’est pas étranger à cela. « On a encore besoin de beaucoup se parler » assure l’international néerlandais.
En tout cas, si l’avenir de plusieurs Marseillais est incertain, celui du jeune défenseur central ne l’est pas. En effet, à la question de savoir s’il allait rester à l’OM, il a répondu par un grand OUI.
Son premier objectif est, comme il l’a clarifié, de « beaucoup travailler pour être prêt pour la Ligue 1 ».