Rentré en cours de jeu hier soir lors de la victoire de la France 2-0 contre l’Allemagne, André-Pierre Gignac s’est exprimé à la fin de la rencontre. L’attaquant français, touché par certaines déclarations du camp adverse, a tenu à « mettre les points sur les i », dans son franc parler habituel.
« L’Allemagne serait en finale si elle était meilleure que la France »
Passé juste après Joachim Löw en conférence de presse, Gignac s’est empressé de répondre à certains de ses propos. En effet, le sélectionneur allemand a déclaré que son équipe était « la meilleure équipe sur le terrain ». « L’Allemagne serait en finale si elle était meilleure que la France (…) On a montré qu’on en voulait plus qu’eux » c’est le constat, simple mais efficace, qu’a dressé l’ancien marseillais.
Le joueur de Tigres s’en est également pris aux médias allemands. En effet, certains titres de la presse outre-rhin étaient sans équivoque, notamment « Adieu les Bleus » dans le journal Bild il y a quelques jours. « Quand on est arrogants comme ça, le football te met un coup de bâton derrière la tête » a confié l’ancien buteur de l’OM à ce sujet. (Propos relayés par metronews).