PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Encore 7 à 10 recrues nécessaires

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

 

 

Jusqu’à présent, le mercato de l’OM a été marqué par de nombreux départs. 13 joueurs de l’effectif de la saison dernière ont en effet déjà quitté Marseille. Vendredi dernier, seulement trois recrues étaient présentes pour la reprise de l’entrainement (Bedimo, Sakai, Khaoui). Alors que le club phocéen disputera son premier match amical mardi prochain contre Lausanne (19h30, à Valence) l’effectif de Franck Passi ressemble plus à un groupe de CFA qu’à une équipe de Ligue 1. Il y a donc urgence à recruter car les nombreux départs n’ont toujours pas été compensés. Voici un état des lieux dans chaque secteur de jeu.

 

Gardiens

 

Le club phocéen a visiblement choisi de ne pas recruter pour pallier le départ de Mandanda.  C’est donc à priori Yohan Pelé qui devrait être le gardien numéro 1 la saison prochaine. Samba, Fabri et Escales devront se battre pour arracher le rôle de doublure.

 

Nombre de recrues nécessaires  : 0

 

Défense

 

L’OM devrait prochainement enregistrer l’arrivée de l’international slovaque Tomas Hubocan (31 ans) pour palier le départ de Nicolas Nkoulou. Avec Rekik, Rolando, Aloé, Doria, Sparagna et Andonian, l’OM ne recrutera certainement pas d’autres centraux, sauf départs.

 

Côté gauche, le jeune Sané devrait être la doublure de Bedimo. A droite, l’OM dispose de Sakaï et Dja DjeDje. Comme ce dernier pourrait partir, il faudra certainement trouver une solution à ce poste. Les dirigeants de Marseille espèrent d’ailleurs pouvoir récupérer Manquillo en prêt pour une nouvelle saison.

 

Nombre de recrues nécessaires  : 1 à 2

 

 

Milieu de terrain

 

Romao, et Barrada n’ont toujours pas été remplacés numériquement, tout Mauricio Isla que l’OM aura bien du mal à se faire prêter une saison supplémentairement puisqu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec la Juventus. Et comme le départ de Diarra est également acquis, il faudra donc recruter au moins un milieu récupérateur et deux relayeurs.

 

Abou Diaby étant encore totalement incertain, l’OM devra ensuite compter sur Zambo Anguissa, Bill Tuiloma ou encore Sparagna, qui peut également évoluer en six, pour faire le nombre au milieu de terrain.

 

Nombre de recrues nécessaires  : 3

 

 

Attaque

 

En attaque, Lucas Ocampos a été prêté au Genoa et l’OM a déjà recruté Khaoui qui peut évoluer dans l’axe derrière l’attaquant, ou sur un côté.  Sarr et Cabella devraient rester et peuvent évoluer en fonction du système de jeu dans une position axiale ou sur les cotés. Les dirigeants olympiens doivent néanmoins encore prendre au moins un ailier. Florian Thauvin reste la priorité même si le dossier n’est pas simple, le joueur a envie de poursuivre son aventure olympienne.

 

De plus, l’avenir de Romain Alessandrini et GK Nkoudou demeure très incertain. Ces deux possibles départs devront forcément être compensés par des arrivées.

 

 

Pour finir, l’Olympique de Marseille doit trouver au plus vite deux avant-centres pour palier les départs les départ de Michy et Fletcher.  Le club phocéen a eu la très mauvaise idée de réaliser une demi saison avec un seul et unique attaquant de pointe, il ne faudra pas reproduire cette grave erreur.

 

Nombre de recrues nécessaires  : entre 3 et 5

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0