L’OM vient de reprendre le chemin du centre RLD et la vente du club tarde à se dessiner. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement. Malgré tout, il faut s’attendre à de nombreux départs à Marseille. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Michy Batshuayi ont notamment quitté le navire. Pour Lassana Diarra, cela devrait être pour bientôt. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose alors ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement.
Suivant sur la liste : Nemanja Gudelj, milieu de terrain serbe de 24 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam.
Présentation de Nemanja Gudelj (24 ans, Serbie)
Club actuel | Ajax Amsterdam |
Poste | Milieu de terrain axial |
Statistiques en 2015-2016 | 4 buts et 8 passes décisives en 34 matches d’Eredivisie |
Valeur estimée | 6 millions d’euros |
À l’Ajax, il est comme un poisson dans l’eau
Nemanja Gudelj a réalisé de très belles prestations sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam depuis son arrivée l’été dernier. Tout cela grâce à un formidable pied droit qui lui permet de décocher d’ahurissantes frappes de loin. Le Serbe est également un spécialiste des coups de pied arrêtés : les corners et autres coups francs sont d’une facilité déconcertante pour le joueur de 24 ans, sélectionné à 11 reprises avec son équipe nationale.
Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM
Il faut faire vite. Évalué à 6 millions d’euros par Transfermarkt, Nemanja Gudelj devrait rester à l’Ajax une saison de plus afin de poursuivre sa progression. Les grands clubs européens ne se sont donc pas encore jetés sur lui. Mais un Olympique de Marseille littéralement dépourvu de solutions, démuni au milieu de terrain, devrait consentir un effort pour enrôler un des meilleurs talents de sa génération au poste de milieu relayeur, qui peut également se positionner en numéro six. D’autant plus que l’OM s’apprête à perdre un certain Lassana Diarra…